Ma Photo
Blog powered by Typepad

Pour participer à la consultation

« Jean-Pierre Raffarin propose un vote par Internet aux européennes de 2009 | Accueil | AFP - Proposition de loi pour le vote par internet aux élections européennes »

juin 22, 2004

Commentaires

Chris Perrot

La finalité d'une élection dans un pays qui se dit démocratique est de permettre aux électeurs de contrôler le processus du scrutin ce qui n'est plus possibles ni avec les systèmes de machines à voter électronique, encore moins avec d'éventuels systèmes d'e-vote.

Ceci étant, c'est totalement ridicule de faire croire qu'une généralisation du vote électronique fairait régresser l'abstention. Pour faire aller voter nos compatriotes, il faut déjà leur proposer des hommes et femmes crédibles et non des "brasseurs de vent" qui coûtent cher à notre pays.

Questions fondamentales :
Est-ce que les sénateurs, les députés et notre gouvernement envisagent t-ils de prendre en otage ce qui nous reste de démocratie en généralisant dans notre pays des systèmes de vote permettant de généraliser la fraude à grande échelle et supprimant le droit de contrôle des scrutins par les électeurs?

Est-ce le rôle des politique de se positionner en apporteurs d'affaires pour les lobbies informatiques ?

Salutations distinguées,

Chris Perrot

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.