Ma Photo
Blog powered by Typepad

Pour participer à la consultation

« AFP - Dépeche | Accueil | Figaro.fr / High Tech »

mai 24, 2004

Commentaires

Rafael

La question qui vient à l'esprit au sujet de la certification des moyens informatiques mis en oeuvre est celle de l'indépendance de l'organisme chargé de la certification, et de la transparence vis-à-vis des électeurs de cette certification. Sera t-il possible à un électeur de consulter les spécifications techniques du logiciel? Le logiciel appartient il à un organisme privé qui le loue au gouvernement, ou à l'état? Dans ce dernier cas, le logiciel fait-il partie du domaine public, ou est-ce que l'état en détient la propriété intellectuelle? Même si le logiciel n'est pas dans le domaine public, reste-t-il possible aux électeurs de consulter son code source, purement dans un but d'audit (et non d'exploitation privée)?

Cyril

Oui au vote par internet !

Expatrié, on en reste pas moins citoyen et contribuable.

EVOLUONS AVEC NOTRE TEMPS :
Reduisons les couts, simplifions les procedures !

Cyril Toullier
New York

Jean Sebastien Chaulot

Je vote oui electroniquement.

Yves

Il est grand temps que quelque chose se passe enfin! Mais combien de temps va encore se perdre en discussions interminables par ceux qui ont en fait le plus grand intérêt à la chose: les politicards! Mais ceux-là mêmes osent déplorer le taux d'abstention des français de l'étranger!

Pour ma part, je ne perdrai pas mon temps à me déplacer pour les Européennes (les bureaucrates gaspilleurs de Bruxelles n'en valent vraiment pas la peine... peu importe leur couleur politique) - mais si je pouvais voter sur Internet (pourquoi d'ailleurs penser au vote électronique seulement pour les Présidentielles et Référendums?) j'aurais donné ma voix le 13 juin.

Bien à vous,
Yves
depuis 27 ans en Allemagne

coach outlet

Très semblable à votre article, très J'espère que vous faire mieux!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.